stimuli - jamy
jamy

jamy

L'oiseau de nuit,

Il nous emmène à la découverte du ciel nocturne, à travers les mythes, légendes, et l'oculaire de son télescope.

Les Montreurs d'étoiles seront à Cenne Monestiés, invités par la municipalité, le vendredi 28 Juillet et le samedi 29 Juillet à Termes, invités par l'asso le Génivre !

Les détails sont à retrouver sur le site de l'AFA

mardi, 16 mai 2017 15:10

Test de l'astropibox

Voici le texte intégral du test de l'astropibox paru dans Ciel et Espace n°553 (mai-juin 2017) en version raccourcie par manque de place...

 

L'astrophotographie en mode nomade

 

L'astrophoto en mode nomade j'en rêve ! Mais bon , c'est lourd, la prise électrique la plus proche est à 15 km... Voilà qui calme les ardeurs et qui demande réflexion.

Comment trouver le juste compromis entre le transport, la gestion de l'énergie, une mise en œuvre simple et la qualité de l'image finale ?

 

mardi, 16 mai 2017 14:05

Astronomie à domicile

La présentation des soirées astronomie c'est par ICI !

Et la page facebook de Montreurs d'étoiles c'est par !

Spectacle pour les tout petit à la bibliothèque d'Aragon.

"Dans le ciel il y a ..." nous emmène autour de la Terre, pour comprendre le cycle des jours et des nuits.

On y trouve aussi des contes qui nous racontent comment sont apparus le Soleil et La Lune et au-delà les étoiles et la Voie lactée ...

Un spectacle à destination des moyennes , grandes sections de maternelles et CP.

 

samedi, 08 octobre 2016 13:29

Nuits des étoiles 2016

Lu dans la Dépêche du Midi :

Délicieuses heures passées à écouter Jamy Delrieu, intarissable conteur d'étoiles… Bien au-delà de son sens pédagogique indéniable, c'est au charme de sa voix céleste et de son esprit facétieux qu'ont succombé plus de 150 personnes installées sur le haut du village, dans un champ aimablement mis à disposition par Jean-Luc Savoldelli qui avait pris soin d'en essarter les blessantes éteules ! Ainsi, de son laser croisant bon nombre d'étoiles filantes, Jamy Delrieu nous traçait un chemin sidéral où, à chaque constellation, il accrochait magiquement une subtile légende venue de la nuit des temps. De son côté, le maire Jean-Michel Monmège n'avait rien négligé non plus à en juger par la qualité de l'accueil : boissons chaudes maison à volonté, dégustées aux accents ténus et harmonieux de l'orchestre de notre ami Frédéric Lorente ! Douceur… Paix… Amitié… Il est ainsi des parenthèses de pur bonheur où l'on souhaiterait que jamais le temps ne cessât de s'écouler…

 

samedi, 08 octobre 2016 13:23

Page Facebook des Montreurs d'étoiles

La page Facebook de "Montreurs d'étoiles" c'est par ICI !

mardi, 30 juin 2015 12:30

ALICE RELOADED

ALICE RELOADED

« Alice commençait à en avoir assez d'être assise sur le talus près de sa sœur à ne rien faire : une fois ou deux elle avait glissé un œil sur le livre que lisait sa sœur, mais il n'y avait dedans ni image ni dialogue, "et à quoi sert un livre" , pensait Alice, " sans images ni dialogues ? " »

CARROLL, Lewis : Alice in wonderland, 1865.

 

Et elle avait raison …

Pourquoi ne pas se pencher sur une nouvelle version de ce texte inépuisable à partir d'un film muet du siècle dernier, et faire revivre les images qui relatent l'imaginaire débordant d'une petite fille jusqu'à la perdre dans ses rêves ?

"ALICE Reloaded", projet multiforme de MONOTONE.LAB/STIMULI revisite, 100 ans après, le son et l'image du film "Alice in wonderland" de W.W. Young lors d'un ciné-concert d'une heure.

 Alice est accompagnée par un trio rock (guit-bass-bat). La musique va venir modifier l'image grâce aux outils d'aujourd'hui, issus du logiciel libre, pour coloriser et titiller les pixels tout au long de son périple au pays des merveilles.

 

Musique : MONOTONE.LAB Removedust

Texte : Lewis Carroll

Film : W.W. Young 1915

 

Pour télécharger le dossier de présentation, veuillez cliquer ici  !

dimanche, 22 mars 2015 12:40

L'éclipse du 20 mars 2015

Merci aux nuages de ne pas avoir été trop épais, et même, pour un court instant, assez opaques pour nous permettre d'observer l'éclipse à l'oeil nu ...... Et de me sentir alors dans la peau d'un homo sapiens d'il y a 20 000 ans, mes yeux et le filtre naturel des nuages, avec le sentiment de ne faire qu'un avec les éléments .... une grande bouffée d'émotion ! Merci l'astro pour ces moments de grâce ....

dimanche, 22 mars 2015 12:33

L'éclipse du 20 mars 2015

Les nuages ont bien essayé mais n'ont pas réussit à nous priver du spectacle !!!!

Page 1 sur 3